AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Captive : où commander le Tome 2 Collector de ...
Voir le deal
26.90 €

Partagez
 

 Ayden Ewan Ó Direáin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayden Ó Direáin

Ayden Ó Direáin
Habitant·e de Lómilendë


Feuille de personnage
Nationalité: Celtlique, Irlandaise
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge: 21

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2023

Ayden Ewan Ó Direáin  Empty
MessageSujet: Ayden Ewan Ó Direáin    Ayden Ewan Ó Direáin  Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 20:35
Profil

  • NOM COMPLET : Ayden Ewan Ó Direáin
  • SURNOM : le faucon
  • AGE : 21 ans
  • DATE DE NAISSANCE : né le 14 juillet 1577 sur l’île d’Inis Mór
  • NATIONALITÉ : Celtique, Irlandaise
  • STATUT : Élève


Magie
  • TYPE D'ART : chamaniste

  • NIVEAU : Chaotique, Ayden découvre sur le tard, pendant la puberté, qu’il a des compétences que personnes ne peut expliquer ou ne comprendre. Son père semble cependant très au courant de l’école de magie de Lomilende et encourage son fils à y aller pour prendre contrôle des ses pouvoirs. Ayden semble avoir une affinité particulière avec les oiseaux qu’il dit pouvoir contrôler et obtenir d’eux ce dont il a besoin. Très petit déjà, il a toujours eu un intérêt particulier pour les animaux de l’île et développait des relations étranges avec les faucons pèlerins, d’où son surnom.



Portrait

  • Personnalité : Souvent seul avec son père, Ayden n’a pas d’amis et semble ne pas en désirer. Son caractère irascible et rêveur le laisse souvent dans de délicates situations sociales. Son respect profond pour la faune et les volatiles particulièrement lui permet de faciliter ses compétences de chamane.


  • Famille et amis : Élevé par son père, il a peu de gens qui comptent à ses yeux. Le père d’Ayden a toujours défendu son fils contre les îliens qui le voyaient d’un mauvais œil, mais a de la peine à s’entendre avec lui. Ils ne parlent jamais de sa mère, et Ayden ne sait presque rien sur elle. De bien sombres histoires entourent sa naissance où les villageois ont vu la mort de sa mère à sa naissance comme un mauvais présage, après avoir vu la longue cicatrice qu’Ayden porte en travers de son visage, comme s’il avait été lacéré par un oiseau. Il croit se souvenir de ses yeux noirs qui envahissent la plupart de ses rêves.


  • Description physique :Des cheveux brun foncé qui encadrent son visage, légèrement bouclés, des yeux verts profonds et une peau dure et mate, victime du sel de l’océan, du vent et des embrumes. Il n’est pas très grand pour un homme du nord et a une stature sèche et musclé. Une cicatrice lui barre une bonne partie de son visage depuis sa naissance.

  • Signes distinctifs: Il a souvent le nez en l’air et observe longuement le ciel. Il a un faucon pèlerin domestiqué, nommé Galahac.


Histoire
Deuxième fils d’une famille peu aisée, Ayden démontra dès sa naissance d’étranges marques avec sa cicatrice sur son visage, ainsi qu’une attache particulière avec les animaux de l’île et de l’océan. Sa mère mourra dans l’heure après l’accouchement, épuisée, après avoir l’avoir prénommé et caressé sa cicatrice. Son père l’éleva lui et son grand frère qui a alors 3 ans. Il leur instruit les arts de la navigation, de la pêche et de la nature et tenta de leur donner ce que leur mère leur aurait donnés. Il ne pouvait pour autant beaucoup parler d’elle et rejetait les questions qu’Ayden posait constamment. Ewan, son grand frère, ressemblait beaucoup à leur père et suivait les règles et les ordres sans poser de questions. Grand amoureux de bateaux, il mourra tragiquement lors d’une sortie de pêche nocturne qu’il avait caché à son père et son frère. Ce ne fut que le lendemain que des villageois alertèrent le père de son bateau qui avait chaviré au loin et qu’il remarqua que le lit de son aîné était vide. Ayden n’avait alors que 11 ans et se renferma encore plus du monde extérieur et développa une irritabilité constante.
Les autres îliens s’étaient toujours méfiés de ce bébé né avec une cicatrice qui aurait tué sa mère. Et Ayden avait toujours eu de la difficulté à se faire des amis et était souvent maltraités des autres enfants. Lorsque d’autres enfants lui courraient après à travers les chemins bordés de muret de pierre, il y avait toujours une nuée de plumes qui finissait par s’amasser au-dessus des harceleurs et ceux qui ne cédaient pas à la menace immédiatement, se retrouvaient sous une pluie de coup de bec et de griffe tandis qu’ils tentaient, sans succès, d’atteindre Ayden qui courrait comme porté par le vent. Il n’expliquait pas les comportements des animaux et pensait que c’était son respect pour la faune, ainsi que son amitié pour son animal de compagnie, un faucon pèlerin nommé Galahac. qui lui valaient une protection des volatiles. Ce n’est que lorsqu’il avait 13 ans, qu’Ayden découvrit qu’il pouvait contrôler l’esprit de Galahac en jouant avec lui. Il s’amusa alors à faire plusieurs tests avec lui avant de s’aventurer avec des animaux avec qui il avait aucun lien. Lorsqu’il comprit qu’il pouvait contrôler différents animaux, même marins, il se lança dans une quête folle de retrouver le corps de son frère qu’on estimait perdu dans les profondeurs de l’océan. Ce désir entacha sa relation avec son père qui lui en voulait de ne pas laisser les morts à l’autre monde. Ayden tenta en vain de retrouver une trace de son frère et ainsi développa rapidement des compétences aiguisées en maitrise des esprits animaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Báthory

Elizabeth Báthory
Directrice


Feuille de personnage
Nationalité: Hongroise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 38

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2023

Ayden Ewan Ó Direáin  Empty
MessageSujet: Re: Ayden Ewan Ó Direáin    Ayden Ewan Ó Direáin  Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 19:31
Bienvenu Ayden ! 

Deux petits points. Le premier est purement esthétique : les avatars sur le forum ont tous une taille de 200x400px. Si tu as besoin d'aide sur ce point, on reste volontiers à ta disposition :) 

Le deuxième concerne la compatibilité de l'histoire. En soit, ce n'est pas du tout un problème qu'Ayden soit chamane, cependant, comme il est né en terres élémentalistes/nécromanciennes (ça dépend où en Irlande), une explication serait la bienvenue dans son histoire. A moins qu'on le découvre au fil des tes postes ;) ?

Au plaisir de te lire et on se réjouit de te croiser au détour d'un couloir à Lómilendë.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ayden Ewan Ó Direáin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Le Grimoire de Lómilendë :: Le Recensement-