Invité Invité
 | Sujet: Registre raffiné ! Ven 13 Mar 2015 - 18:52 | | Voici venue l'heure d'introduire sur ce forum un nouveau jeu. Le concept est simple:
- un utilisateur poste un mot de registre soutenu dont presque personne ne sait ce qu'il veut dire.
- un autre utilisateur parvient à l'insérer dans son RP de manière adéquate et le signale en réponse, avec un lien vers le message en question.
- Il a le droit de proposer un nouveau mot raffiné.
- Et ça recommence...
Allez, GO: Premier mot... Fuligineux.(Littéraire) De couleur noirâtre, qui a les apparences de la suie. Les sapins brûlaient avec un éclat livide et projetaient une flamme fuligineuse, comme eût fait une énorme torche. — (Jules Verne, Le Pays des fourrures, 1873) La langue, sèche et rouge, devient souvent fuligineuse, c'est-à-dire qu'elle se couvre d'un enduit couleur de suie. — (Jules Guiard, Les Parasites inoculateurs de maladies, Paris : Flammarion, 1918, p.293)
Dernière édition par Arkann Amargànt le Ven 13 Mar 2015 - 19:57, édité 3 fois |
|

Invité Invité
 | Sujet: Re: Registre raffiné ! Ven 13 Mar 2015 - 18:57 | | |
|

Sofía de Santa Cruz Lómilendë 4.0
Feuille de personnage Nationalité: Espagnole Magie pratiquée: Elémentaliste Âge: 35 ans
 | Sujet: Re: Registre raffiné ! Ven 13 Mar 2015 - 22:10 | | Voilà ici. Et pour la culture: Jactance: 1)Attitude arrogante d'une personne imbue d'elle-même, qui cherche à se faire valoir par un ton et des propos suffisants. 2)bavardage incessant, rapide et futile. Je propose le terme suivant: Infatué/e |
|

Invité Invité
 | Sujet: Re: Registre raffiné ! Mar 17 Mar 2015 - 20:35 | | TADAM!Infatué :Qui est si bien pénétré de ses propres mérites ou de ceux d’une chose ou d’une autre personne qu’il ne peut qu’en être désabusé<-- ce mot va comme un gant à notre neuro psy favori.Et pour la suite... ce sera... Nivéal. |
|

Xen A. Vanhill Lómilendë 4.0
Feuille de personnage Nationalité: française. Magie pratiquée: aucune. Âge: 28.
 | Sujet: Re: Registre raffiné ! Mar 17 Mar 2015 - 20:41 | | Nivéal : se dit des plantes qui fleurissent en plein hiver, ou qui peuvent vivre dans la neige. Pour le prochain, ce sera valétudinaire.  _________________ Aujourd’hui le temps est épouvantable : Il pleut et mon coeur s’embête à pleurer. J’ai pris, d’un paquet traînant sur ma table, Une cigarette au fin bout doré.
|
|

Invité Invité
 | Sujet: Re: Registre raffiné ! Mar 17 Mar 2015 - 21:24 | | Hey, stop stop stop stop! Il faut placer le mot en RP avant d'en proposer un autre. On reste donc à nivéal pour l'instant ; ) |
|

Aasimir Fenring Lómilendë 4.0
Feuille de personnage Nationalité: Français Magie pratiquée: Elémentalisme Âge: 27 ans
 | Sujet: Re: Registre raffiné ! Jeu 19 Mar 2015 - 10:27 | | Taddaaaa !! je reprends le mot de Xen car je n'ai absolument aucune idée ! Valétudinaire ! |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Registre raffiné !  | | |
|