AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premier cours [1er - terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathena Linysse

Cathena Linysse
Lómilendë 1.0


Feuille de personnage
Nationalité: Française
Magie pratiquée: Elémentalisme
Âge: 38 ans

Nombre de messages : 103
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2007

Premier cours [1er - terminé] Empty
MessageSujet: Premier cours [1er - terminé]   Premier cours [1er - terminé] Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:37
Illuminée, pleine de surprises et de nouveautés, longue et agréable, voici comment Cathena pressentait cette journée. Debout, devant sa fenêtre, elle contemplait, sourire impatient aux lèvres, le lac Leinster depuis sa chambre, soleil presque éblouissant à l'horizon. La blonde se retourna, ouvrit se grande armoire de chêne et enfila un chemisier blanc complété d'une longue jupe, blanche également, qui épousait parfaitement les formes de la Française. Puis la dame sortit dans un couloir encore lugubre, les talons résonnants, la démarche souple et légère, ses cheveux raides et lisses de toujours. Oui, cette journée s'annonçait merveilleusement bien, surtout pour un jour aussi spécial: son premier cours dans Lòmilendë. Evidemment, une certaine inquiétude la tracassait un peu, mais elle disparut bien vite pour laisser place à ce qu'elle préférait par dessus tout: l'enthousiasme. Arrivée au croisement de quelques couloirs, Cathena s'arrêta, puis détourna son chemin pour se rendre en cuisne. Comment pourrait on bien enseigner le ventre vide? Une fois là-bas, elle put apercevoir Yezekaël à l'autre bout de la pièce. Lui aussi devait certainement enseigner pour la première fois ici. Puis les cuisiniers donnèrent au professeur deux tartines de beurre avec un café, et celle-ci, après avoir terminé son déjeuner, se dirigea vers le cinquième étage et s'arrêta devant la porte de la salle de Magie des Soins. Elle inspira profondément, posa délicatement sa main sur la poignée et la poussa d'un coup, sec et rapide, pour y découvrir une classe remplit d'une vingtaine d'élèves dispersés un peu partout dans la pièce. Les écoliers se tûrent, regardèrent la blonde longer le couloir principal et finir sa route derrière son bureau. Un court silence s'installa, court car miss Linysse détestait littéralement ce genre de situation.

« Bonjour à tous, et bienvenue dans la salle de Magie de Soins. Je me présente, je m'appelle Cathena Linysse, et je serai votre professeur tout au long de l'année. Je ne suis pas vraiment exigente, mais j'attends un comportement respectable de la part de chacun de vous, pour que cette periode soit la plus agréable possible. Nous étudierons principalement l'histoire de la Magie des Soins, et, au fil du temps, quelques expériences et travaux pratiques. Et je tiens à dire que je serai toujours à
votre disposition en cas de doutes, donc surtout, n'hésitez pas à venir me voir. A part cela, y a-t-il des questions? Non? Bien, alors commençons peut-être par quelques presentations, pour mieux vous connaître. Alors? Qui d'entre vous veut commencer? »
Revenir en haut Aller en bas
Cassis Key

Cassis Key
Lómilendë 1.0


Feuille de personnage
Nationalité: Suédoise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 41 ans

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/07/2007

Premier cours [1er - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [1er - terminé]   Premier cours [1er - terminé] Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:21
[Hm... Excuse-moi, je trouve que ton cours n'est pas très bien situé, temporairement parlant. Il m'a donné l'impression d'être en même temps que celui de Yezekaël alors que tous les élèves devraient être en cours de potion à ce moment-là. Je me permets donc de faire comme s'il s'agissait du 2ème cours de la journée. ^^']

Après son cours de potions, Cassis s'était rendue en cours de magie de soin, qui serait donné par Cathena Linysse. En chemin, la jeune fille se demanda avec un sourire moqueur si le professeur avait oublié ou non les faveurs qu'elle lui avait proposé lors de leur première rencontre. L'élève, bien qu'ayant envie de rire de la proposition de la Française, était partagée. Une partie d'elle regrettait de ne pas avoir accepté, inquiète quant à sa réussite en cette matière, tandis que l'autre fanfaronnait en prétendant que de toute façon, elle y arriverait et n'avait en aucun cas besoin d'être avantagée. Avec un soupire résigné, Cassis se dit que, quoi qu'il arrive, il était bien trop tard pour revenir arrière. Ce qui était fait; était fait.

La première chose qu'elle remarqua lorsqu'elle arriva dans la salle, fut que le professeur n'était pas encore là, contrairement à son premier cours, où monsieur Adrazar semblait attendre depuis des heures l'arrivée des étudiants, lisant son livre pour passer le temps. Persuadée que mademoiselle Linysse ne tarderait pas à arriver, la jeune fille prit place, lissant sa robe d'un geste souple de la main. Une place assez au fond, mais pas trop, de façon à bien voir l'avant de la salle sans pour autant en être trop proche. La femme arriva, se présenta, et quelques-unes de ses phrases surprirent la nécromancienne. "Pas très exigeante" ? Voilà qui promettait. Aux yeux de la jeune fille, un professeur se devait d'exiger le meilleur de ses élèves. Elle fut aussi étonnée d'entendre qu'ils apprendraient avant tout l'histoire de la Magie des Soins. Cependant, elle tenta de se rassurer en se disant que les années suivantes, la pratique serait sans doute plus accentuée, et que les dires du professeur ne s'appliquaient qu'à la première année. Comme personne ne semblait décidé à prendre la parole afin de se présenter, Cassis leva nonchalamment la main, avant de commencer à parler.


- Cassis Key, de la section Vèrestävä. J'aime le calme, la lecture, et déteste ne pas arriver parfaitement à mes objectifs. Je pense que c'est tout ce qu'il y a à dire...

Elle se tut, attendit que quelqu'un d'autre se présente à son tour.


Dernière édition par Cassis Key le Dim 13 Avr 2008 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valandra Yroko
Lómilendë 1.0


Feuille de personnage
Nationalité: Grecque + Japonaise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 26 ans

Nombre de messages : 129
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2007

Premier cours [1er - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [1er - terminé]   Premier cours [1er - terminé] Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:11
Valandra suivait de près Cassis mais elle attendit un petit moment pour rentrer dans la salle, elle remarqua que leur professeur n’y était pas encore, ce qui, à son avis, n’était pas normal et inadmissible. Elle décida donc, après quelques minutes, d’entrer dans cette salle qui ressemblait étrangement aux autres… Peut-être qu’un professeur sera plus inventif. Elle s’avança d’un pas décidé dans la classe et aperçut Cassis assise vers le milieu de la salle. Elle la salua à nouveau et s’assit en face d’elle.

« Je ne m’assieds pas à côté de toi vu que nous sommes déjà assises l’une à côté de l’autre au cours de potions. »

Quand la Française entra dans la salle, les portes claquèrent, tous le monde se tut mais Valandra regarda sa voisine de derrière et elle pouffa de rire… Elle se retourna rapidement pour pas que la prof ne la voit ou qu’elle l’entende. Quand sa professeur leur annonça qu’elle n’était pas exigeante et quand elle se rappela quelle n’avait pas mis de règlement pour ses cours, Valandra se dit qu’il y avait, alors pas d’interdiction pour et dure, elle en déduit donc que toutes les questions étaient permis. Après que Cassis se soit présenté, la belle grecque se leva et prit la parole.

« Valandra Yroko, je suis dans la section Verestävä, j’aime le travail bien fait et je finis toujours ce que je fais. Et j’aime les professeurs qui savent bien apprendre et qui ne répètent pas toujours la même chose ! Mais ce n’est qu’un détail… Et sinon, je vous laisserez le plaisir d’apprendre à me connaître pendant vos cours qui ont l’air si passionnants… »

Elle se rassit et avant de sortir ses affaires, elle reprit rapidement la parole.

« Ah et, encore une chose, vous avez dit qu’on apprendrait pour commencer l’histoire de la magie du soin… Mais vous serez ravie d’apprendre que nous avons un cour exprès pour cela, l’histoire de la magie, enseigné par Madame Tsukiyo. Donc, est-il vraiment nécessaire d’apprendre l’histoire de la magie du soin aussi longtemps alors que la pratique nous sera beaucoup plus utile en cas de combat ? Car, j’ai vaguement entendu parler d’un groupe très puissant qui attaque les écoles de magie les unes après les autres… Je ne sais pas si c’est la vérité mais en tout cas, c’est ce que je sais…»

Elle se tut et sortit ses affaires, ne sachant pas si son professeur allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Cathena Linysse

Cathena Linysse
Lómilendë 1.0


Feuille de personnage
Nationalité: Française
Magie pratiquée: Elémentalisme
Âge: 38 ans

Nombre de messages : 103
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2007

Premier cours [1er - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [1er - terminé]   Premier cours [1er - terminé] Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:08
Et la première élève à lever fut Cassis, pour la plus grande joie de Cathena. Elle lui apprit que le calme et la lecture étaient ses loisirs et qu'elle voulait toujours atteindre ses objectifs. Puis elle s'assit, laissant ainsi une autre élève se présenter. Une certaine Valandra Yroko, apparemment nécromancienne. Alors comme ça, elle voulait un professeur qui apprenne sans répéter constemment? Eh bien la Français ne la décevra pas. Après s'être assise pour prendre ses affaires, l'élève reprit la parole pour informer la blonde de l'existance d'un cours sur l'histoire de la magie. Cathena ne manqua pas de lui répondre, elle savait parfaitement que miss Tsukyo leur enseignait ceci, mais en gros.

« En effet mademoiselle, un cours vous est donné sur l'histoire de la magie. Mais je tiens à vous préciser qu'il ne s'agit là que de la magie en générale, donc en locurence, il est peu probable que l'histoire de la Magie des Soins vous soit totalement enseignée. Et je vous ai précisé également que des expériences ne seront pas à exclure, mais plus vite nous avançerons dans le programme, plus nous gagnerons de temps pour les travaux pratiques. Et gardez en tête que vous êtes en première année, donc ne vous précipitez pas immédiatement. Certes, je comprends que l'histoire de la Magie des Soins peut vous sembler ennuyeux, voire inintéressant, mais comprenez que vous avez besoin de maturité avant de pouvoir exercer certains sortilèges. »

Puis elle déboucha sur cette certaine organisation plus ou moins puissantes, d'après ce qu'avait compris Cathena. Elle aussi en avait entendu parlé, mais, pour cause de manque de renseignements précis elle préféra rassurer ses élèves plutôt que d'affoler la classe.

« Je ne sais pas vraiment ce qu'est cette " organisation ", mais ne vous en faites pas, je suis certaine qu'en cas de problème nos trois chers directeurs ont la situations bien en main. Lómilendë peut dromir tranquille, il ne nous arrivera rien. »


Du moins, elle l'espérait. Après avoir répondu à Valandra, le professeur s'apprêta à interroger l'élève précédant Cassis quand la porte s'ouvrit gentiment pour y laisser entrer un élève, un chaman d'après ses vêtements. Il salua Cathena et s'arrêta devant elle; il avait deviné qu'elle allait le questionner. Celle-ci croisa les bras et regarda fixement le nouvel élève.

« Puis-je savoir où vous étiez, jeune homme? »


Il répondit qu'il s'était perdu, l'excuse typique du retardataire. Mais la blonde ne resta pas sur cette réponse et voulut en savoir d'avantage sur lui; pour ce faire, miss Linysse ignora les différences d'uniformes distinguant les sections de chaque élève.


« Et dites moi...dans quelle section êtes vous? »


Manawyddan. Telle était sa mauvaise réponse. Celle-ci fit sourir la blonde: il était évident qu'il venait de marcher dans son jeu. Malheureusement pour lui, ce n'était pas ce qu'attendait Cathena.

« Eh bien très cher, vous serez heureux d'apprendre que l'uniforme vous portez actuellement appartient à la maison Wahei. Ce mensonge vous coûtera 10 points en plus des 5 points de retard. Si vous étiez arrivé à l'heure, vous auriez eu la chance de m'entendre dire que mon seul souhait réside dans un respect le plus total envers moi tout comme envers vos camarades. J'attends de vous une tenue correcte; à vous de savoir choisir la bonne. Allez vous assoir maintenant. »

Puis, le regardant s'avancer vers un pupitre la tête baissée, elle l'arrêta:

« A ce propos, j'ai omis de vous demander votre nom. Comment vous appelez vous? »
Revenir en haut Aller en bas
Karell Corera

Karell Corera
Lómilendë 1.0


Feuille de personnage
Nationalité: Equatorien
Magie pratiquée: Chamanisme
Âge: 28 ans

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2008

Premier cours [1er - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [1er - terminé]   Premier cours [1er - terminé] Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:40
"Mierda de mierda de mierda !"

Karell, son sac en bandoulière sur l’épaule courait tout en jurant dans sa langue natale dans les couloirs de Lómilendë. L’Equatorien avait réussit à se tromper de cours ! Le Sud Américain avait lu « Botanique » il était donc allé dans les serres… et il n’y avait personne. Après coup le noiraud avait revérifié son plan et avait remarqué qu’il avait loupé une heure. Celle de la Magie de Soins. Après 5minutes de course ininterrompue le Chaman arriva enfin à la salle du Cinquième. Essoufflé et légèrement transpirant il poussa la porte et, par politesse, alla se placer devant la prof, prêt à se faire sermonner. La Blonde lui posa la question la plus évidente. A savoir où il était. Pour ne pas paraître stupide aux yeux de la classe il prétexta qu’il s’était perdu. La question suivante le surpris. De quelle Section était-il ? Pourtant Karell portait l’uniforme réglementaire… Si elle posait la question c’était donc qu’elle ne savait pas. Prit dans un élan de folie et soucieux de ne pas décevoir sa directrice il dit

"Manawyddan Madame."

Mais très vite Karell se mordit la lève. Quelle cloche. Miss Linysse savait très bien à quelle section il appartenait. Et ça il en fit les frais. Le pauvre noiraud ouvrit le bal des points en faisant chuter ceux des Wahei. La tête basse et honteux il allait s’asseoir tout au fond de la classe quand sa prof lui demanda son prénom

"Karell Corera"

Répondit tristement celui-ci. Pero como tú eres estúpido ! S’injuria intérieurement l’Equatorien. Déjà qu’il ne se considérait pas comme un garçon avec des facilités scolaires il fallait qu’il arrive à faire perdre 15pts à sa Section le premier jour des cours. Karell s’assit et sortit ses affaires, puis il fixa le tableau et perdu dans se pensées chercha un moyen de rattraper son erreur. Le pire avait été les regards insidieux de Valandra et de Cassis. Aïe. Mais quel bouffon il faisait. Le jeune Corera risqua un coup d’œil vers ses deux amies et là il remarqua à quel point il avait été con. Il lui aurait suffit de suivre le groupe après le cours de potions mais non ! Il avait décidé d’aller aux toilettes. Et il n’avait pas demandé aux filles qu’elle était le cours suivant sur la liste. Karell commença à se maudire à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Cathena Linysse

Cathena Linysse
Lómilendë 1.0


Feuille de personnage
Nationalité: Française
Magie pratiquée: Elémentalisme
Âge: 38 ans

Nombre de messages : 103
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2007

Premier cours [1er - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [1er - terminé]   Premier cours [1er - terminé] Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 12:36
Après avoir réglé se problème, le professeur se retourna pour se diriger vers la bibliothèque. Elle y prit trois piles de dix et les distribua au fur et à mesure aux élèves. Certains l'ouvraient et le feuilletaient déjà par curiosité, tandis que d'autres tiraient une moue de désespoir rien qu'à la vue de l'épaisseur des bouquins. La blonde observait bien ces attitudes; elles lui indiqueraient plus tard quels seraient les écoliers à surveiller quant à la motivation et aux résultats d'examens. Une fois que chacun eut reçu son registre, elle se dirigea vers son bureau, s'assit et prit son classeur. Tout en lisant ses notes, elle ouvra son livre et s'adressa aux élèves.

« Bien, maintenant que vous avez tous plus ou moins découvert ce livre, vous allez pouvoir le lire plus en détail, mais nous allons commencer ensemble, évidemment. Bien, je vais donc demander à... »

Dans un instant d'hésitation, Cathena ne trouvait plus le nom de la fille s'étant présentée juste avant que le retardataire ne fasse son entrée. Mais comme le professeur ne voulait pas demeurer là à retrouver le nom de la jeune fille, elle dit brusquement le premier nom lui venant à l'esprit.

« ...à Mademoiselle Key de commencer. Lisez nous donc la page cinq, s'il vous plaît. »


La nécromancienne ouvrit alors son ouvrage page cinq, et commença la lecture, tandis que certains bruits se faisaient entendre d'un coin à l'autre, désignant tous Cassis comme « chouchou du prof ».
En effet, la Française s'avouait avoir une préférence pour Cassis. C'était quand même elle qui l'avait retrouvée mi-assommée dans une classe vide alors qu'elle gambadait telle une gamine à travers la salle et avait réussit à ne pas voir le tableau. Puis, tout en écoutant la lecture de l'élève, elle observait les bavards et les retenaient tous. Une fois le premier chapitre terminé, la blonde interrompit la Suédoise pour s'adresser au restant de la classe.


« Pardonnez-moi, mais au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, une élève parle. Et vous serez bien aise d'apprendre que le bavardage durant ces instants n'est autre que de l'irrespect vis-à-vis ce cette personne et de ceux qui l'écoutent. J'enlève donc 5 points à Manawyddan et 10 points à Vèrestävä. Les concernés se reconnaitront d'eux mêmes. »
Revenir en haut Aller en bas
Cassis Key

Cassis Key
Lómilendë 1.0


Feuille de personnage
Nationalité: Suédoise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 41 ans

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/07/2007

Premier cours [1er - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [1er - terminé]   Premier cours [1er - terminé] Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:19
Valandra posa la question que Cassis s'était posée un instant auparavant, et la jeune Suédoise écouta la réponse, sans grand intérêt. La jeune nécromancienne croisa les bras sur son bureau et y posa ensuite la tête. Génial. Etudier l'histoire de la magie des soins, vraiment... cela promettait de longues et interminables heures, et de mauvaises notes. C'aurait été uniquement des travaux pratiques, la jeune fille aurait pu avoir quelques excellentes notes. Mais pas à de l'histoire, certainement pas. Elle soupira, et regarda le professeur d'un air un peu absente, commençant déjà à compter les minutes avant la fin du cours. Mais un bruit de porte la sortit de sa rêverie. Qui pouvait bien être le crétin à être en retard dès le deuxième cours ? Cassis se tourna vers la porte, comme la plupart des autres élèves, pour découvrir... Karell ? La fillette étouffa un petit rire. Elle s'attendait à tout, sauf ça. Karell, le timide et gentil Karell, son petit Karell avait réussi à arriver en retard et en plus... il mentait à Madame Linysse ? Secouant la tête et n'arrivant pas à y croire, Cassis fut tout de même surprise d'entendre le professeur ôter des points au chaman. Incroyable, la Française décidait de tenter de se faire respecter. Cassis sourit.

Ensuite, les livres furent distribués. Immédiatement, la jeune fille saisit le sien, non pour le feuilleter, mais pour s'en servir comme oreiller : les bureaux, bien que jolis, n'étaient pas particulièrement confortables. Une fois la distribution achevée, la blonde demanda à Cassis de lire une page, ce qui la fit râler à voix basse. C'était donc ça, les faveurs de Madame Linysse ? La déranger durant sa sieste ? Tandis qu'elle lisait, avec mauvaise foi, des bavardages se faisaient entendre. La nécromancienne s'en moquait, d'autant plus qu'il lui semblait que les élèves parlaient d'elle. Qu'ils parlent d'elle, en bien ou en mal, peu lui importait, tant qu'on parlait d'elle. Une fois qu'elle eut terminé, Cathena intervint, et ôta des points aux deux sections qui n'avaient pas encore subit sa pseudo-autorité. Cassis soupira. Ces cours promettaient d'être longs.

« Maintenant que la discipline est faite parmis les quelques élèves frustrés de ne pas avoir pu se présenter, permettez-moi de vous donner mon avis, Madame. Ils n'ont pas beaucoup parlé, je n'ai même rien entendu. Et c'est notre première journée de cours, laissez-nous un peu nous mettre dans le bain. A part ça, je pense qu'enlever des points à tout va ne vous aidera pas non plus à vous faire respecter. »

Une fois ceci dit, Cassis croisa à nouveau ses bras sur son livre pour y reposer tranquillement son menton et attendre que le cours se poursuive.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Valandra Yroko
Lómilendë 1.0


Feuille de personnage
Nationalité: Grecque + Japonaise
Magie pratiquée: Nécromancie
Âge: 26 ans

Nombre de messages : 129
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2007

Premier cours [1er - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [1er - terminé]   Premier cours [1er - terminé] Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 22:11
La jeune nécromancienne tourna la tête vers le retardataire. Elle fut très étonnée de la personne… Le jeune Karell. Elle regarda ensuite Cassis qui avait l’air tout aussi étonnée qu’elle. Elle ne s’attarda pas pus sur son cas et essaya de rester concentré sur ce cours qui lui sera fatal au niveau de note et au niveau de sa vitalité. Elle ne voulait surtout pas apprendre l’histoire de la magie des soins… Cela ne l’intéressait pas du tout et encore, s’ils faisaient de la pratique mais durant ce premier semestre, il n’y en aurait carrément pas… De quoi l’endormir pendant des heures qui paraîtraient les plus longues de sa vie… Elle regarda Cassis qui avait l’air d’avoir le même sentiment qu’elle, tout compte fait, bien qu’elle ne veuille pas l’avouer, elles avaient quelques points communs ! Quand Cassis lu avec tellement d’enthousiasme qu’elle faillit s’endormir, elle ne dit pas un mot et quasiment personne avait parlé… Quand sa camarade de section eut fini, la blonde qui était censée être pas sévère décida d’enlever des points. Ce qui, ne lui plaisait pas du tout parce que personne n’avait gêné la classe. Elle soupira un grand coup, désespérant à cause de sa professeur. Mais Cassis qui avait réagit avant elle et heureusement qu’elle l’avait fait parce que si la jeune grecque s’était levée, elle aurait eu un peu de mal à rester polie… Valandra était tout à fait d’accord avec Cassis, et oui, une fois de plus. Quand elle releva la tête pour regarder Cassis, elle lui fit un signe de tête, espérant que celle-ci la voie.

« Je suis tout à fait d’accord avec toi. »

Elle dit ses mots vraiment très doucement mais en articulant bien si jamais Cassis ne l’avait pas entendue parce que ce n’était pas assez audible pour que la Française placée près de tableau l’entende ou la voie. Elle finit par un clin d’œil adressé à Cassis.
Revenir en haut Aller en bas
Cathena Linysse

Cathena Linysse
Lómilendë 1.0


Feuille de personnage
Nationalité: Française
Magie pratiquée: Elémentalisme
Âge: 38 ans

Nombre de messages : 103
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2007

Premier cours [1er - terminé] Empty
MessageSujet: [Cours fini]   Premier cours [1er - terminé] Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:22
Après la charmante remarque de Cassis, le professeur se mit à sourire ; apparemment, il fallait toujours que la petite nécromancienne se fasse remarquer. Ce comportement énervait d’autant plus la Française, mais elle s’efforçait de ne pas la punir ; c’était tout de même elle qui l’avait retrouvée gisante au sol à moitié évanouie dans une salle de l’école.

« Je vous remercie pour votre futile intervention, Mlle. Key, et je vous informerai volontiers que pour moi, peu importe l’intensité du bruit de fond désagréable que je puisse entendre. On ne discute pas et l’on ne demande rien sans ma permission. »


Mais soudain, la blonde s’arrêta : aurait-elle omis de le préciser au début de cours ? Oui, il lui semblait bien ne pas avoir précisé qu’elle ne souhaitait qu’un silence complet. Et ce qu’affirmait Cassis n’était on ne plus vrai.


« Mais j’avoue qu’une part de vos paroles sont correctes ; il est vrai qu’en tant que première, vous venez tout juste de débuter. Il est donc plutôt normal que je fasse preuve d’un peu plus de souplesse envers vous. Je veux bien rendre les points retirés aux sections Vèrestävä et Manawyddan, mais que ceci vous serve de leçon. La prochaine fois, je serai intransigeante sur ce point. »

Puis, en rouvrant son livre, elle continua :

« Bien, en espérant que cet incident ne se reproduira pas, je vais demander à Mr. ... »

Mais le professeur n’eut pas le temps de terminer sa phrase que la sonnerie retentit. Elle reprit alors la parole, voulant leur donner des travaux.


« Bien ! Pour demain, je souhaiterais que vous… »


Puis, se disant qu’elle pouvait faire une petite exception pour le premier jour, elle se retourna vers Karell pour continuer :


« …que vous arriviez à l’heure et de bonne humeur. Bonne journée à tous.»
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Premier cours [1er - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [1er - terminé]   Premier cours [1er - terminé] Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours [1er - terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lómilendë :: Au-delà de Lómilendë :: Cours de Magie des Soins :: Archives des Cours-